Directeur. ice de l’Association Tourangelle des Centres Sociaux (ACTS)

Présentation de la structure

L’association Tourangelle des centres sociaux (ATCS) assure la gestion de deux centres sociaux sur la ville de Joué les Tours (dont 1 en QPV). Elle compte 71 salariés (dont 13 mis à disposition) et 25 bénévoles, pour un budget total de 2 120 000 €. L’ATCS est pilotée par un Conseil d’Administration (dont le directeur est membre à titre consultatif) et est affiliée à la fédération nationale des centres sociaux.

Description de la mission

Vous avez la responsabilité administrative et financière des structures. A ce titre :
– Vous pilotez dans sa globalité le budget (élaboration, suivi, recherche de financements, bilans, analyses et contrôles)
– Vous orchestrez les ressources humaines (organisation du travail, recrutements, gestion des contrats, plannings d’activité, formations, entretiens individuels, conditions de travail, relations avec les membres du C.S.E.)
– Vous assurez la sécurité et la gestion des biens et matériels (locaux, véhicules, assurances, travaux, informatique et téléphonie, projets d’aménagement…)
– Vous préparez et participez au conseil d’administration en fournissant tous les bilans et éléments nécessaires au pilotage de cette instance.
Vous êtes facilitateur dans l’organisation des activités et en assurez l’animation et la coordination tant en interne qu’auprès des partenaires. Vous accompagnez l’émergence et le développement de projets et communiquez sur les évènements proposés

Diplôme : Bac + 4
– Connaissances en comptabilité et gestion
– Compétence en gestion des ressources humaines et connaissance en législation du travail