Directeur (H/F) de l’Association Culturelle et d’Animation de Fondettes (l’Aubrière) (Ville de Fondettes – 37)

Présentation de la structure

L’Association Culturelle et d’Animation de Fondettes (l’Aubrière) est un équipement à vocation sociale globale, familiale et pluri générationnelle, lieu d’animation de la vie locale, support d’interventions sociales et culturelles concertées et novatrices.
L’Aubrière mise sur les valeurs de l’Éducation Populaire, notamment la citoyenneté active, le partage, l’échange, et le respect des règles démocratiques.

Description de la mission

Préparation des instances statutaires
Représentation permanente de L’Aubrière
Gestion des ressources humaines salariées de L’Aubrière
Administration, gestion financière et organisation matérielle de L’Aubrière
Conception, coordination et réalisation des projets du L’Aubrière

Profil recherché

Formation et expérience confirmée dans les domaines de l’action sociale et culturelle et en matière de direction d’équipements socio-culturels.
Niveau bac + 4
DEFA, DESJEPS ou diplôme équivalent.
Rigueur méthodologique, gestionnaire.
Qualités d’écoute, de diplomatie, d’animation, capacité de négociation.
Aptitude à piloter et à coordonner des équipes multi-partenariales et multidisciplinaires.
Connaissances des dispositifs socioculturels et culturels.

Présentation de l’Aubrière https://www.aubriereinfo.com/