Développer un évènement sportif, culturel et artistique en lien avec les sites d’animation territoriale de Bretagne

Présentation de la structure

L’Ufcv suscite l’engagement, invite chaque personne à se déterminer et à agir, à s’impliquer pour soi et pour les autres. Elle aide chacun à trouver les moyens de conduire des projets individuels ou collectifs.
Cette mission a pour but de créer un événement afin de fédérer les différents sites d’animation territoriale autour d’un projet commun. L’idée est aussi de communiquer sur la présence de l’UFCV dans son nouveau quartier suite au déménagement de la délégation régionale.

Description de la mission

Le/la volontaire sera accompagné tout au lon g de sa mission par un tuteur :
• Aide à la conception d’un évènement socioculturel en lien avec les professionnels de l’UFCV, les structures de l’animation territoriale et les différents partenaires (rencontres partenaires, mise en place d’ateliers, diffusion et communication de l’évènement…etc.)

• Développer des outils permettant de valoriser l’engagement des bénévoles et des animateurs.trices volontaires (portraits, exposition, interviews…etc.).

• Accompagner les animateurs.trices volontaires au quotidien (prise de contact, informations, mise en relation, accompagnement sur sites…etc.)

Profil recherché

jeune motivé, dynamique, Communicatif / Sociable / Autonome / Volonté de découvrir le monde de l’animation socioculturel et sa gestion au quotidien