Délégué.e Régional.e – CDI – Occitanie

Présentation de la structure

Créée en 1974, le REV est une association loi 1901. Elle est délégation de Solidarités Jeunesses et a son siège à Beauvoisin (30640) dans une maison au cœur du village.
Le REV accueille tout au long de l’année celles et ceux qui, par la contribution qu’ils/elles vont apporter au projet collectif, cherchent consciemment ou inconsciemment à s’enrichir de cette expérience : volontaires internationaux (SVE…), groupes constitués français ou internationaux, jeunes en service civique, jeunes en séjour de rupture, etc.
Parallèlement, le REV organise des chantiers de bénévoles avec des collectivités locales, de courte ou de longue durée, et s’investit sur le territoire en créant des partenariats avec des structures
sociales ou éducatives.
Enfin, le REV est aussi engagé dans un programme d’animation locale et sociale dans le cadre d’un agrément Espace de Vie Sociale de la CAF du Gard. Ce programme consiste en l’organisation de différents événements (soirée culturelles et thématiques, ateliers éco-citoyen), l’animation d’atelier linguistiques, la gestion d’un « Atelier Friperie Solidaire » et la participation à différents événements de
la vie locale.
Après une présence de plus de 40 ans dans le Gard, l’association REV cherche à développer ses activités sur le territoire voisin de la Lozère, avec l’ambition de s’y installer à moyen terme. Le/la
Délégué.e sera donc installé dans un bureau autonome en Lozère avec pour mission de développer les activités sur ce territoire, et en restant en lien régulier avec la structure beauvoisinoise qui continuera ses activités usuelles (Animation locale et social, chantier sur le territoire local, accueil occasionnel de groupe) et dont le/la Délégué.e restera responsable. Il/elle sera placé.e sous la responsabilité du Conseil du Mouvement et de la Déléguée Nationale de Solidarités Jeunesses.

Description de la mission

• Développement de nouvelles actions (élaboration de projets en cohérence avec les valeurs de Solidarités Jeunesses, recherche de partenariats et financements), et plus particulièrement en Lozère
• Coordination des chantiers internationaux en région (prospection, gestion administrative et financière, formation animateurs/trices, suivi des actions)
• Coordination de l’équipe permanente (animation des réunions d’équipe, gestion des ressources humaines, suivi des salarié/e/s)
• Gestion administrative et financière (élaboration et révision des budgets, comptabilité et
facturation, suivie des paie avec les prestataire de paie)
• Lien avec le mouvement national de Solidarités Jeunesses (participation aux réunions et instances, transmission des informations)
• Lien avec le Conseil d’Administration du REV (soutien à la gestion et dynamisation de la vie associative)
• Relations avec les différents partenaires institutionnels (promotion et représentation)

CONDITIONS DU POSTE
Poste à pourvoir : Août ou Septembre, selon disponibilité et profil.
Les entretiens d’embauche seront organisés la première semaine de Juillet, au siège de l’association.
– Nature du contrat : contrat à durée indéterminée à plein temps
– Lieu de travail : Lozère (lieu précis en cours d’identification) avec déplacement hebdomadaire à Beauvoisin et régulier en France.
– Salaire d’embauche : indice 310 de la convention collective de l’animation, soit salaire mensuel brut de 1959€.
– Mutuelle d’entreprise prise en charge à 100 %.
– Durée des congés payés : durée légale, 5 semaines (jours ouvrés du lundi au vendredi inclus).

COMPÉTENCES RECHERCHÉES
• Autonomie
• Compétences en coordination d’équipe et en gestion de projets, y compris budgétaires
• Connaissance des publics jeunes et du champ de l’éducation populaire et interculturelle
• Qualités relationnelles, capacité d’écoute, médiation et aptitude à travailler en équipe.
• Capacité à présenter et défendre un projet, à développer des relations institutionnels.
• Aisance à communiquer et à rédiger
• Maîtrise de l’outil informatique
• Bonne maîtrise de la langue anglaise : parlé, lu et écrit exigée
PROFIL