Chargé.e de communication – Anacej

Vous avez envie de rejoindre une équipe dynamique et de défendre la participation des enfants et des jeunes en France ?

L’Association Nationale des Conseils d’Enfants et de Jeunes est à la recherche d’un.e chargé.e de communication dans le cadre du développement de la visibilité de l’Anacej auprès des collectivités territoriales et des associations et de la mise en œuvre de la stratégie globale de communication.

CONTEXTE
L’association nationale des conseils d’enfants et de jeunes (Anacej), qui rassemble plus de 400 collectivités locales et territoriales et 15 Associations et Fédérations de jeunesse et d’éducation populaire, a été créée pour :
– Promouvoir la participation des enfants et des jeunes à la décision publique et leur
concertation au niveau local avec les élus
– Accompagner les collectivités locales et associations dans la mise en place d’instances et de
démarches de participation des jeunes
L’association développe activement ses activités, portée par son conseil d’administration en lien avec une équipe permanente de 7 collaborateurs H/F (DG – DAF – Responsable de la communication et des partenariats – Assistante d’équipe – Chargée de formation – 2 Chargé.e.s de projet des démarches de participation)

Aujourd’hui, comprendre le fonctionnement des institutions, agir sur son territoire, exercer sa citoyenneté, permettre aux enfants et aux jeunes de participer à la vie publique et être au cœur des enjeux actuels est incontournable pour une société plus solidaire ou chacun.e trouve sa place. C’est dans ce contexte que l’association développe ses activités et ouvre au recrutement un poste de : Chargé.e de communication H/F en CDI

Voir fiche de poste