Chargé de relation média et communication (H/F) en CDI

Présentation de la structure

Les Scouts et Guides de France sont un mouvement catholique de jeunesse et d’éducation populaire. L’association est accueillante pour toutes et tous, sans distinction de nationalité, de culture, d’origine sociale ou de croyance.

Description de la mission

Vous êtes force de proposition et mettez en œuvre la stratégie de relations média et l’accueil des journalistes pour le rassemblement Connecte !, réunissant 20 000 jeunes, éducateurs et éducatrices en juillet 2019.

Vous identifiez les actions et projets du mouvement pour l’enrichissement des relations presse et des supports de communication du mouvement.

Vous participez à la définition d’une stratégie média et à la mise en œuvre du plan d’action relation presse : rédaction de messages, communiqués de presse. Vous atteignez les objectifs et assurez le reporting.

Vous participez à la création et à l’animation d’une équipe média bénévole qui, entre autre, assure la visibilité locale de l’association.

En fonction de l’actualité de l’équipe communication, vous pourrez être amené(e) à soutenir la mise en œuvre des projets de l’équipe ou le suivi de campagnes.

Profil recherché

Profil : Communication, sciences humaines ou politiques. Première expérience réussie d’attaché(e) de presse ou de chargé(e) de relations médias.
La connaissance du scoutisme est un atout.

– Très bonne connaissance des médias (presse écrite et en-ligne, TV, radio, blogs)
– Excellente rédaction, force de conviction et de promotion
– Gestion de projets
– Maîtrise des outils web et des réseaux sociaux