CDD DIRECTEUR.RICE – Graine Normandie

Contexte

Dans le cadre d’un remplacement congé maternité, l’association GRAINE Normandie, riche d’une quarantaine d’adhérents et 6 salarié·e·s (3,4 ETP), recrute son·sa directeur·trice en charge du pilotage de l’association et de l’animation & du développement du réseau des acteurs de l’éducation à l’environnement et du développement durable (EEDD) en région.

Objectifs

Le GRAINE Normandie étant la tête de réseau régional des acteurs d’Education à l’Environnement vers un Développement Durable, son·sa directeur·trice doit coaliser et animer ce secteur d’activité et ses acteurs. Il est attendu qu’il·elle :

• accompagne les adhérents dans leur développement (professionnalisation, mutualisation, outils, savoirs, …) ;
• promeuve les initiatives et préoccupations locales au niveau régional ;
• soutienne la définition et le déploiement des stratégies de développement de l’EEDD en région Normandie ;
• représente le réseau auprès des instances locales, départementales, régionales… et des réseaux pairs.

Le·la directeur·trice supervise la structure associative, porte et développe le projet associatif. Il·elle a pour mission d’animer et mettre en œuvre la politique de l’association, l’ensemble de ses actions et de ses activités. Il·elle est force de proposition sur ces volets. Il·elle assure la gestion de la structure, son pilotage économique et le management de l’équipe (6 salariés –dont 3 (0,4 ETP) partagés via un groupement
d’employeurs).

Voir fiche de poste