Assistant(e) administratif(e) à temps partiel

Présentation de la structure

L’ANPAEJ anime et coordonne le réseau national des PAEJ et dispositifs apparentés qu’elle représente auprès des pouvoirs publics, afin de promouvoir leur reconnaissance et leur spécificité dans la prévention des ruptures sociales et des inégalités d’accès aux droits. Son ambition est de contribuer à une politique ambitieuse en faveur des jeunes et de leur famille, en entretenant avec les pouvoirs publics et tous les partenaires concernés, un dialogue permanent sur les questions de jeunesse, et plus particulièrement celle en situation de fragilité

Description de la mission

Sous l’autorité et la responsabilité du conseil d’administration représenté par son président, il (elle) est chargé(e) du secrétariat et de l’organisation administrative et logistique de l’association.

Fonctions principales

• Secrétariat de l’association : accueil téléphonique, gestion des annuaires et des mailings, gestion des courriers, élaboration de documents et comptes-rendus, classement et archivage.
  • Suivi administratif : organisation des dossiers du personnel, réalisation des démarches administratives légales et obligatoires, gestion des adhésions.
  • Organisation logistique de la vie associative et des évènements de l’association : gestion des invitations, des inscriptions et des réservations, participation aux instances associatives, réalisation et diffusion de supports de communication.
  • Site internet : gestion et mise à jour du site internet et intranet.

Formation et compétences

• Bac+2 type BTS secrétariat / assistant administratif
  • Maitrise indispensable de l’outil informatique et des logiciels de bureautique (word, excel, powerpoint, outlook, publisher, internet)
  • Compétences rédactionnelles et de mise en forme des documents.
  • Connaissance en gestion de site internet.
  • Connaissance du secteur associatif, un plus.

Conditions

Poste à temps partiel (24 heures hebdomadaire) en CDD d’un an, avec perspective de CDI
Salaire 1371 euros brut
Basé à Vincennes
Prise de fonction dès que possible
Modalités de candidature :

Date limite de candidature : 27 Février 2020

Entretien prévu avec un test technique.

Aucune candidature ne sera traitée par téléphone.
En raison d’un grand nombre de candidatures, nous sommes dans l’incapacité de répondre individuellement à chaque postulant. Seules les personnes sélectionnées seront contactées directement. Si vous n’avez pas reçu de réponse de notre part dans les 3 semaines suivant l’envoi de votre candidature, veuillez considérer votre candidature comme non retenue.