Entraîneur.euse de soccer équipe senior (Québec)

Présentation de la structure

L’Office franco-québécois pour la jeunesse, organisme bi-gouvernemental implanté en France et au Québec agit depuis 50 ans comme initiateur et accompagnateur de projets de mobilité des jeunes adultes de 18 à 35 ans, sur les enjeux d’actualité ou sur les priorités politiques des deux Gouvernements.

Demandeurs d’emploi de nationalité française, vous cherchez une première expérience de travail Outre-Atlantique ? Les stages de perfectionnement de l’OFQJ vous permettent de réaliser une mission en entreprise de 3 à 12 mois au Québec, et plus largement au Canada, dans tous les domaines d’activités. Notre banque de stages recense de nombreux stages indemnisés, proposés par des employeurs partenaires de l’OFQJ. Ce programme développé en partenariat avec Pôle Emploi.

Les étudiant.e.s ne sont pas admissibles à ce programme.

Cette offre est proposée par l’un de nos partenaires adhérent au Club Employeurs OFQJ 2020.

Le.la stagiaire sera entraîneur d’une équipe senior dans un club de soccer.
L’objectif étant de pouvoir profiter de l’expérience et d’une autre vision du soccer afin que nos équipes seniors (très ambitieuses sportivement) puissent atteindre leurs objectifs. De son côté, le.la stagiaire découvrira l’approche Québécoise du soccer et pourra s’aguerrir au niveau du coaching des féminines qui est pleine expansion en France.

Description de la mission

Expériences et attitudes attendues :
Le candidat doit avoir de l’expérience en tant qu’entraîneur de soccer, il doit également être un joueur de niveau régionale 3 en France au minimum.
Formation : Une formation reconnue par la fédération Française de Football ou une formation universitaire dans le milieu du sport ou de l’éducation physique.
Indemnités ou avantages versés par l’employeur :
Le stagiaire sera pris en charge à 100% à partir de son arrivée à l’aéroport à Montréal. Il sera hébergé, nourri et blanchit chez le gérant du club.
Prise en charge OFQJ :
Pour les bénéficiaires des allocations chômage, possibilité de conserver leurs indemnités sous forme d’allocation reclassement formation (AREF) pendant 26 semaines maximum, sous réserve d’acceptation du dossier par Pôle Emploi. Pour les non bénéficiaires des allocations chômage, possibilité de percevoir une bourse de mobilité de 700€ maximum pendant 3 mois maximum (Collectivités territoriales partenaires ou financement OFQJ). Le montant de la bourse de mobilité s’établit sur étude de dossier et en fonction des financements disponibles.
Prise en charge Participant :
Frais à prévoir / Permis de travail :
– Obtention du permis Stage Coop International = 100 euros
– Biométrie (si applicable) = 60 euros
– Certificat médical (si stage en relation avec les personnes mineures ou dans le secteur de la santé) = 250 euros
– Certificat de police (si vous avez vécu plus de 6 mois dans un autre pays que la France) = coût à prévoir selon pays

Frais à prévoir / Logistique OFQJ hors convention territoriales :
– Accompagnement OFQJ et Assurance obligatoire = 150 euros
– Billet d’avion aller/retour (Paris/Montréal sauf haute saison) = 440 euros

Frais à prévoir pendant le séjour :
– Logement et nourriture pendant l’intégralité du séjour si non spécifié à la rubrique « Indemnités ou avantages versés par les entreprises ou structures »

Spécifiques :
Processus de recrutement :

Veuillez ajouter à l’onglet « pièces jointes » de votre candidature :
– Photo au Format JPG
– Copie de votre passeport en cours de validité : Si non disponible un courrier nous précisant la date de votre demande de passeport ET la date prévisionnelle de réception de votre passeport
– Avis de situation Pôle Emploi précisant le montant et la durée de votre ARE ou le refus d’éligibilité à l’ARE (à télécharger via votre portail personnel Pôle Emploi). Si non disponible Avis d’inscription au Pôle Emploi ou courrier précisant la date future de votre inscription et la simulation de votre ARE
– CV
– Lettre de motivation

Aucune candidature ne sera étudiée en l’absence de l’un de ses documents.

L’OFQJ étudiera les candidatures au lendemain de la date limite de candidature :
– Si vous êtes refusé, vous recevrez un message vous expliquant la raison
– Si vous êtes présélectionné, votre candidature sera envoyée à l’employeur

L’employeur vous contactera pour un entretien s’il est intéressé par votre profil
Dès sélection finale de l’employeur, vous recevrez :
– Un message de refus si vous êtes n’êtes pas sélectionné ;
– Une proposition de stage par courriel si vous êtes accepté.

L’OFQJ vous contactera pour valider le montage financier de votre stage et pour vous accompagner dans toutes vos démarches administratives, légales et logistiques.

Critères d’admissibilité :
Être âgé entre 18 et 35 ans ; • être de nationalité française ; • être demandeur d’emploi au moment de postuler. Seules les personnes répondant à ces critères recevront une réponse.
Dépôt de candidature : 15/03/2020
Durée prévue : 22 semaines