Animatrices Animateurs BAFA (ou équivalent) pour classes de découverte de Mars à Juillet

Présentation de la structure

L’Oeuvre Universitaire du Loiret est une association de type Loi 1901 complémentaire de l’École Publique. Elle dispose en outre, d’un agrément “Jeunesse et Éducation Populaire“. Créée en 1936, elle s’est toujours destinée à l’encadrement des enfants dans le cadre des vacances scolaires, séjours ou colonies de vacances et l’organisation de classes de découvertes.

Nos 12 centres de vacances sont habilités pour héberger des classes de découvertes, notre second secteur d’activité. Nous apportons alors une aide aux enseignants pour préparer et organiser leur séjour. Ce soutien se situe au niveau des structures d’accueil qui détiennent les agréments des autorités académiques, préfectorales et sanitaires pour accueillir des classes. Nous proposons également un encadrement pour la vie quotidienne avec nos animateurs ou pour les activités spécifiques telles que la voile, l’équitation ou le théâtre. Nos équipes ont réfléchi à des pistes d’observation du milieu qui permettent aux enseignants de préparer leur projet pédagogique. Notre équipe administrative prépare toutes les pièces nécessaires pour compléter les dossiers d’autorisation de départ y compris la prise en charge du transport.

Notre association a toujours le souci d’être un réel partenaire de l’institution scolaire et éducative. Nous travaillons dans un esprit de collaboration avec les enseignants ou les familles pour que nos classes de découvertes permettent aux enfants de “grandir” en vivant une expérience collective, intense et riche.

Description de la mission

Missions :
– accompagner l’enseignant durant son séjour (découvertes du milieu naturel, humain, sorties, visites, activités sportives…).
– Implication dans la vie du centre et le quotidien des enfants. Vous garantissez la sécurité de chacun et le respect des règles de vie sociale.

Contrats possibles
CDD sur un séjour
CDD pour la saison

Sens des responsabilités