Animateur/trice pour enfants et famille (New Richmond, Québec)

Présentation de la structure

L’Office franco-québécois pour la jeunesse, organisme bi-gouvernemental implanté en France et au Québec agit depuis 50 ans comme initiateur et accompagnateur de projets de mobilité des jeunes adultes de 18 à 35 ans, sur les enjeux d’actualité ou sur les priorités politiques des deux Gouvernements.

Cette mission est proposée par l’un des partenaires adhérent au Club Employeurs OFQJ 2020.

Demandeurs d’emploi de nationalité française, vous cherchez une première expérience de travail Outre-Atlantique ? Les stages de perfectionnement de l’OFQJ vous permettent de réaliser une mission en entreprise de 3 à 12 mois au Québec, et plus largement au Canada, dans tous les domaines d’activités. Notre banque de stages recense de nombreux stages indemnisés, proposés par des employeurs partenaires de l’OFQJ. Ce programme développé en partenariat avec Pôle Emploi.

Les étudiant.e.s ne sont pas admissibles à ce programme.

Description de la mission

En collaboration avec la responsable du service d’animation estivale, l’animateur voit à la création et à l’animation d’activités pour les familles.

Principales responsabilités
• Élaborer et organiser des activités pour ses groupes, en collaboration avec la responsable
• Animer les groupes qui lui sont confiés
• Veiller à la sécurité des personnes
• Participer à la planification et à l’encadrement lors d’activités
• Participer aux rencontres de suivi des animateurs et faire le bilan de ses actions avec la responsable
• Peut être sollicitée pour faire du service à la clientèle et répondre aux demandes de renseignements de la clientèle touristique à l’occasion
• Autres tâches connexes

Supérieur immédiat
• Responsable de l’animation

Expériences et attitudes attendues :
Compétences et qualités requises
• Créativité et entrain
• Débrouillardise
• Sérieux
• Aptitudes avec le public et des personnes de tous âges (enfants, familles, etc)
• Expérience en plein air/sports ou activités de montagne un atout
• Autonomie, dynamisme, entregent, honnêteté, polyvalence, sens de l’initiative et sens de l’organisation
• Connaissance du français et minimale de l’anglais
• Aptitudes pour la communication verbale
Formation : BAFA ou diplôme pertinent
Indemnités ou avantages versés par l’employeur :
Conditions de travail
• Entrée en fonction le 22 juin 2020 pour 35 heures/semaine. Fin du mandat le 23 août 2020.
• Fonction exigeant de travailler les soirs, les fins de semaine ou les jours fériés et durant les périodes d’achalandage touristique

Entre 11 $ et 12,50 $ selon l’expérience

Conditions diverses
– Hébergement inclus dans un chalet sur le site de la Station touristique Pin Rouge.
– 2 jours de congés par semaine
– Véhicule nécessaire pour se déplacer en Gaspésie (nous pouvons aider pour la recherche sur place)
– Accès inclus à la piscine extérieure sur place
– Accès inclus aux sentiers de vélo de montagne
– repas non fournis

Prise en charge OFQJ :
Pour les bénéficiaires des allocations chômage, possibilité de conserver leurs indemnités sous forme d’allocation reclassement formation (AREF) pendant 26 semaines maximum, sous réserve d’acceptation du dossier par Pôle Emploi. Pour les non bénéficiaires des allocations chômage, possibilité de percevoir une bourse de mobilité de 700€ maximum pendant 3 mois maximum (Collectivités territoriales partenaires ou financement OFQJ). Le montant de la bourse de mobilité s’établit sur étude de dossier et en fonction des financements disponibles.
Prise en charge Participant :
Frais à prévoir / Permis de travail :
– Obtention du permis Stage Coop International = 100 euros
– Biométrie (si applicable) = 60 euros
– Certificat médical (si stage en relation avec les personnes mineures ou dans le secteur de la santé) = 250 euros
– Certificat de police (si vous avez vécu plus de 6 mois dans un autre pays que la France) = coût à prévoir selon pays

Frais à prévoir / Logistique OFQJ hors convention territoriales :
– Accompagnement OFQJ et Assurance obligatoire = 150 euros
– Billet d’avion aller/retour (Paris/Montréal sauf haute saison) = 440 euros

Frais à prévoir pendant le séjour :
– Logement et nourriture pendant l’intégralité du séjour si non spécifié à la rubrique « Indemnités ou avantages versés par les entreprises ou structures »

Spécifiques :
Processus de recrutement :

Veuillez ajouter à l’onglet « pièces jointes » de votre candidature :
– Photo au Format JPG
– Copie de votre passeport en cours de validité : Si non disponible un courrier nous précisant la date de votre demande de passeport ET la date prévisionnelle de réception de votre passeport
– Avis de situation Pôle Emploi précisant le montant et la durée de votre ARE ou le refus d’éligibilité à l’ARE (à télécharger via votre portail personnel Pôle Emploi). Si non disponible Avis d’inscription au Pôle Emploi ou courrier précisant la date future de votre inscription et la simulation de votre ARE
– CV
– Lettre de motivation

Aucune candidature ne sera étudiée en l’absence de l’un de ses documents.

L’OFQJ étudiera les candidatures au lendemain de la date limite de candidature :
– Si vous êtes refusé, vous recevrez un message vous expliquant la raison
– Si vous êtes présélectionné, votre candidature sera envoyée à l’employeur

L’employeur vous contactera pour un entretien s’il est intéressé par votre profil
Dès sélection finale de l’employeur, vous recevrez :
– Un message de refus si vous êtes n’êtes pas sélectionné ;
– Une proposition de stage par courriel si vous êtes accepté.

L’OFQJ vous contactera pour valider le montage financier de votre stage et pour vous accompagner dans toutes vos démarches administratives, légales et logistiques.