Animateur référent famille H/F

Présentation de la structure

Dans le cadre de l’ouverture de l’Espace Jeunesse et Famille Winston Churchill, nous recherchons un/une Animateur-trice référent-e Famille.

Description de la mission

Sous la responsabilité du directeur de l’équipement, pour l’Espace Jeunesse et Famille Winston Churchill situé dans le Vieux-Lille, et dans le cadre du projet éducatif de Léo Lagrange, vous concevez et mettez en œuvre les projets suivants :

• Développement et Animation du secteur Adulte/Famille
  • Contribuer à l’élaboration du projet éducatif et pédagogique du secteur adulte/famille
  • Proposer des projets innovants respectant les besoins du public et le projet éducatif
  • Organisation des ateliers d’alphabétisation et de lutte contre la fracture numérique
  • Organisation d’événements (fête des voisins, NQE, café / ciné débat, soirée conviviale)
  • L’animation d’ateliers cuisine, zéro déchet, … et organisation de séjour de vacances Famille avec l’ANCV
  • Relation avec les partenaires : réunion, projet, événements, …
  • Médiation veille sociale (Faire du lien, Conseil citoyen, Conseil de quartier, recueillir la parole des habitants)
  • Participation aux événements de l’association Léo Lagrange : réunion, projet, formation, Assemblée générale, convention territoriale

Profil recherché

Titulaire d’un diplôme de l’animation BPJEPS ou DUT Carrières Sanitaires et Sociales / DEJEPS /DEFA. Vous maîtrisez les techniques d’animation, la gestion de projet, l’environnement local. Vous avez un réel intérêt pour le champ associatif. Apte à communiquer avec tous les publics, à impulser des projets, vous savez faire preuve de pédagogie et de tact. Doté/e d’un bon esprit d’équipe et d’initiative, vous savez vous adapter à toutes les situations.

Type d’emploi : Temps plein, CDD

Salaire : 1 747,00€ /mois

Expérience : animateur référent famille h/f ou similaire: 1 an (Souhaité)