Accompagnateur de projet jeunesse H/F

Présentation de la structure

Dans le cadre de l’ouverture de l’Espace Jeunesse et Famille Winston Churchill, la Fédération LEO LAGRANGE recherche un/une : Accompagnateur.trice de projet jeuness.

Description de la mission

Sous la responsabilité du directeur de l’équipement, pour l’Espace Jeunesse et Famille Winston Churchill situé dans le Vieux-Lille, et dans le cadre du projet éducatif de Léo Lagrange, vous concevez et mettez en œuvre les projets suivants :

• Développement et animation du secteur jeunesse « ALPHA LEO »
  • Contribuer à l’élaboration du projet éducatif et pédagogique du secteur jeunesse
  • Proposer des projets innovants respectant les besoins du public et le projet éducatif
  • Permettre au public de s’investir dans les projets et faire émerger leurs initiatives
  • Encadrer des activités éducatives auprès du public jeunes en respectant la sécurité
  • Développer des actions citoyennes, d’engagement de participation locale
  • Animation et gestion du C.L.A.S (Contrat Local d’Accompagnement à la Scolarité) et de l’aide aux devoirs
  • Animation et gestion de l’A.L.S.H (Accueil de Loisirs Sans Hébergement)
  • Relation avec les partenaires : réunion, projet, événements, …
  • Organisation d’événements
  • Participation aux événements de l’association Léo Lagrange : réunion, projet, formation, Assemblée générale, convention territoriale

Profil recherché

Titulaire d’un diplôme de l’animation BPJEPS (avec l’UC de direction) ou du DEJEPS, vous maîtrisez les techniques d’animation, la gestion de projet, l’environnement local, Institutionnel et réglementaire des ACM. Vous avez un réel intérêt pour le champ associatif. Apte à communiquer avec tous les publics, à coordonner une équipe, à impulser des projets, vous savez faire preuve de pédagogie et de tact. Doté/e d’un bon esprit d’équipe et d’initiative, vous savez vous adapter à toutes les situations.

Type d’emploi : Temps plein, CDD

Salaire : 1 747,00€ /mois

Expérience : animateur référent famille h/f ou similaire: 1 an (Souhaité)

CDD du 12/11/19 au 31/12, possibilité de prolongation d’un an.