CINEMA

Coordination Images Nouvelles, Education et Mémoire Audiovisuelle

Président.e : Jacques GUENEE Date de création : 1985

L’association en chiffre

• 200 structures adhérentes : Collectivités Territoriales, salles de cinéma, associations

Sa mission

La principale mission de l’association est de favoriser la diffusion de films de qualité et le soutien qui être apporté par les collectivités territoriales.. L’objectif est de favoriser le développement du travail culturel (connaissance du cinéma, approfondissement du patrimoine, éducation du jeune spectateur, découverte de nouveaux réalisateurs) et d’enrichir le domaine social (salle en tant que lieu de vie, de débats, de rencontres).

Les actions menées par l’association concernent des personnes morales adhérentes : villes, communautés de communes, départements, régions salles, associations, et bien entendu des personnes physiques représentants ou membres de ces diverses structures.

Ses principales activités

• Invitation à l’ensemble des manifestations organisées par Territoires et Cinéma
  • Envoi régulier d’informations traitant des questions liées au cinéma dans les communes, les villes, les départements, les régions
  • Mise à disposition d’un site Internet (actuellement en cours de refondation) traitant de l’actualité du cinéma, tant événementielle que réglementaire.
  • Intervention, si nécessaire, de représentants de l’association pour aider les collectivités territoriales à résoudre les problèmes qu’elles rencontrent.