Infojep n° 33 - Le Cnajep mobilisé et ambitieux pour 2011

Lire Infojep
Archives Infojep 2011

Le champ jeunesse et éducation populaire risque d'être particulièrement mis à mal en 2011. Réforme des collectivités territoriales, réorganisation des services déconcentrés de l'Etat, fragilisation financière sans précédent : les associations de jeunesse et d’éducation populaire sont directement menacées par la reconfiguration de l’action publique actuellement à l’œuvre.

Les associations de jeunesse et d'éducation populaire font pourtant chaque jour la preuve de l'utilité et de la singularité des projets qu'elles mènent à tous les échelons du territoire. Centres de loisirs et de vacances, maisons de jeunes et de la culture, foyers ruraux, centres sociaux, accueils de scoutisme, chantiers de jeunes… Autant d’actions et de lieux qui concourent à la cohésion sociale et territoriale de notre pays.

Cette contribution décisive, le Cnajep continuera en 2011 de la défendre et de la promouvoir avec détermination.