Vous êtes ici: Infojep > Lire Infojep > 2009

Infojep n° 21 – décembre 2009 - Proposition de loi sur le service civique : pour un service civique volontaire, fort et accessible à tous.

Espaces d’action et d’engagement au service de l’intérêt général, le CNAJEP et ses membres considèrent le service civique comme un choix et un investissement décisifs qui engagent l’ensemble de la société dans une nouvelle relation de confiance avec sa jeunesse.

Lire Infojep
Archives 2009

Infojep n° 20 – novembre 2009 - Projet de loi des finances 2010 : une nouvelle étape dans la fragilisation de la vie associative ?

La préparation de la Loi de Finances 2010 intervient dans un contexte marqué par un triple mouvement : un contexte de récession économique qui contraint les décideurs publics et laisse augurer d’arbitrages budgétaires difficiles, un chantier de modernisation des politiques publiques dont l’objectif déclaré est de rendre plus efficace l’affectation des deniers publics et de développer une culture du résultat, et enfin une évolution des relations entre Etat et associations.

Infojep n° 19 - octobre 2009 - Annonces du Président Sarkozy sur la jeunesse : des ambitions affichées, des incertitudes à lever

Le CNAJEP prend acte des ambitions affichées par le Chef de l'Etat lors de son discours sur la jeunesse prononcé ce mardi en Avignon. Si une partie des propositions répond à nos attentes, nous tenons à exprimer nos réserves et nos questions sur les modalités de mise en œuvre...

Infojep n° 18 - septembre 2009 - les défis de la rentrée 2009

La trêve estivale n’aura pas permis de lever les nombreuses incertitudes et menaces qui pèsent sur les associations de jeunesse et d’éducation populaire. A l’aune de ces difficultés, deux enjeux au moins nous paraissent décisifs pour les mois à venir. Quel horizon pour les associations de jeunesse et d’éducation populaire ? Quel avenir pour les politiques jeunesse ?