Rendez-vous territorial jeunesse à Avignon

Archives 2015

A Avignon le 20 mai dernier, s'est tenu le deuxième rendez-vous territorial réunissant près de 200 jeunes, des élus, des représentants de l’Etat, des représentants associatifs, …

En prévision du Comité interministériel de la Jeunesse qui aura lieu en juin 2015, Patrick KANNER, Ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, et d’autres ministres du gouvernement partent à la rencontre de jeunes dans toute la France afin d’échanger avec eux sur leur quotidien, leur avenir et surtout discuter de leurs idées pour améliorer leur situation. Le Cnajep et le Forum Français de la jeunesse sont à l’organisation de ces rendez-vous avec le ministère depuis le mois de décembre 2014. Pour chaque rendez-vous territorial un copil est mis en place, dans lequels les Crajeps sont présents.

Pour mettre en place cette rencontre à Avigon, le FSPVA PACA et ses associations membres se sont fortement investi pour mobiliser des jeunes et assurer un vrai espace de dialogue, en utilisant des méthodes d'animation permettant à tous de pouvoir s'exprimer de la même manière, jeunes comme élus.

Cette journée portait sur trois thématiques:
- santé
- logement
- autonomie

Les prochains rendez-vous territoriaux auront lieu le 30 mai à Creil, le 1er juin en Lorraine (ville à déterminer) et autour du 10 juin à la Réunion (date à préciser).

A suivre sur