[nouvelle date] Conférence "Quelle participation citoyenne à la construction des politiques de développement?"

Archives 2015

Le CNAJEP organise avec EDUCASOL, le CLONG Volontariat et France Volontaires, une conférence le 9 juillet à Paris sur le thème "Quelle participation citoyenne à la construction des politiques de développement ? Et les jeunes dans tout ça ?"

Dans le cadre de l’année européenne pour le développement, les principaux plateformes et collectifs engagés sur les questions de citoyenneté active à l’international (CLONG Volontariat, EDUCASOL, France Volontaires, CNAJEP) proposent de réunir leurs réseaux le temps d’une journée de débat autour d’enjeux partagés.

Porteurs de projets et bénéficiaires sont invités à partager leur expérience de l’engagement, les atouts mais aussi les difficultés rencontrées. Jeunes actifs au sein d’associations de quartiers, responsables d’associations d’éducation populaire, citoyen en désir d’engagement auront la parole pour partager leurs idées, leurs difficultés, et présenter les succès comme les échecs recensés. Partenaires du Sud et d’Europe viendront compléter et alimenter les discussions proposées en regards croisés.

Parce qu’il s’agit là d’une occasion unique de rassembler l’ensemble de ces acteurs, nous vous invitons à vous mobiliser dès à présent !

Places limitées

Pour plus d’informations, merci de contacter Anaïs Martin: anais.martin@france-volontaires.org