Comité de Suivi paritaire et consultatif du Programme Jeunesse Solidarité Internationale (JSI)

Représentations extérieures

Le but du programme JSI est de promouvoir des activités collectives, solidaires et durables, entre groupes de jeunes du Nord et du Sud, au Nord et/ou au Sud, soutenus par des associations de solidarité internationale ou des mouvements de jeunesse.

Le suivi et la mise en œuvre du programme relèvent du ministère des Affaires Etrangères qui s’est entouré d’un Comité de Suivi, paritaire et consultatif. Il est composé d’un collège des pouvoirs publics et d’un collège des associations.

Le collège des associations du Comité du Suivi est renouvelé par moitié tous les 2 ans dans le cadre du groupe jeunesse de la Commission Coopération Développement.