Vous êtes ici: Cnajep en Bref > Instances

Une expérimentation d’un nouveau fonctionnement/gouvernance a été adoptée en juin 2016. Pendant cette expérimentation, le Cnajep modifie son fonctinnement mais conserve ses statuts.

L'Assemblée permanente des membres (APM), organe statutaire souverain, rassemble l'ensemble des organisations membres du Cnajep et des Crajep et se réunie 3 fois par an pour fixer les orientations, choisir les thèmes des prochains positionnements à approfondir, définir les grandes orientations de la prochaine motion d’orientation, délibèrer sur les feuilles de route des différentes commissions et groupes d’appui, élir les membres du « Comité Exécutif et d’Animation » et décider des représentants extérieurs.

Instances

Le Comité Exécutif et d’Animation (CEA) se réunie 8 à 9 fois par an et est chargé de la mise en œuvre et du suivi des orientations du Cnajep. Il est composé actuellement des associations membres élues au Comité executif (conformément aux statuts en vigueur) et des animat.eurs.rices d'espaces.

Depuis l'Assemblée générale extraordinaire du 18 décembre 2014, les membres du Comité exécutif sont élus pour trois ans avec un renouvellement par tiers tous les ans. Il élit en son sein le Président, le.la trésorier.ere et le.la secrétaire général.e.

Les associations élues (composition du Comité exécutif après l’APM du 8 juin 2017) :

à partir de 2015

à partir de 2016

à partir de 2017

La Fédération Sportive et Culturelle de France (FSCF)

La Fédération Française des Maisons des Jeunes et de la Culture (FFMJC)

Culture et Liberté

La Fédération Léo Lagrange (FLL)

La Confédération Nationale des Foyers Ruraux (CNFR)

La Jeunesse au Plein Air (JPA)

La Fédération des Associations Générales Etudiantes (FAGE)

Les Scouts et Guides de France (SGDF)