JEUNES EUROPEENS – FRANCE

Président.e : Hervé MORITZ Date de création : 1935

Sa mission

Les Jeunes Européens – France rassemblent les jeunes désireux d’agir en faveur de la construction européenne. Leur action est fondée sur le pluralisme politique, la tolérance et l’ouverture.

Au delà de l’information que l’association diffuse auprès du public et des jeunes sur la construction européenne, ses membres développent un regard critique sur l’Europe et font des propositions pour la rendre plus efficace et plus démocratique.

L’association fonctionne au travers des groupes locaux qui rassemblent les adhérents et organisent les activités.

Les Jeunes Européens France rassemble les jeunes (moins de 35 ans) du Mouvement Européen – France et représentent la branche française de la JEF-Europe (Jeunes Européens Fédéralistes).

Ses principales activités

• Le programme Europe à l’Ecole au service des européens de demain www.europe-ecole.fr
  • L’université d’été, un lieu de rassemblement pour donner un sens à l’engagement pro-européen.
  • Le séminaire de formation : pour former les futurs responsables de l’association
  • Le séminaire tripartite organisé chaque année un séminaire européen avec les associations allemande et italienne, homologues des JE France au sein de la JEF-Europe
  • Des activités militantes variées
  • Les campagnes nationales