A B C D E F G I J L M O P R S U V Y

des membres

Président : Jean Claude MOREAU

Date de création : 1972

L’association en chiffres :

• 5 zones territoriales et plusieurs divisions nationales
  • 6000 stagiaires
  • 550 actions de formation
  • 1 équipe de permanents salariés

Structure de l'association :

L’IFOREP est structurée en 5 zones territoriales composées d’une équipe permanente de formateurs, d’une équipe administrative et d’une équipe de direction ; et en sous la responsabilité d’une direction nationale et d’un conseil d’administration.
Des formateurs non permanents et des collaborateurs extérieurs concourent à la réalisation des activités.

Mission / objectifs /

L’Institut de Formation, de Recherche et de Promotion (IFOREP) a été créé par les organismes sociaux d’EDF-GDF pour promouvoir la formation continue. Il bénéficie de l’habilitation nationale à la formation théorique pour l’obtention des brevets d’animateur et de directeur des ACM (accueil collectif des mineurs), BAFA et BAFD

Principales activités

• Elaborer, réaliser et évaluer les formations des personnels des organismes sociaux.
  • Accompagner et conseiller les individus et les organisations des activités sociales.
  • Former les équipes d’encadrement socio éducatives aux BAFA et BAFD.
  • Produire de l’information écrite par la revue des «cahiers de l’Iforep» et des supports multi média

Actualités récentes