A B C D E F G I J L M O P R S U V Y

des membres

Président : Bruno LE ROUX

Date de création : 1950

L’association en chiffres :

• 12 délégations et établissements en région
  • 400 associations affiliées
  • 50 000 adhérents
  • 300 000 usagers
  • 2000 salariés en moyenne
  • 7000 salariés par an
  • 400 collectivités partenaires
  • 11 fédérations Léo Lagrange africaines
  • 9 instituts de formation insertion.

Mission / objectifs / public cible :

La Fédération Léo Lagrange est un mouvement d’éducation populaire, reconnue d’utilité publique et agréée par différents ministères.

Pour la fédération Léo Lagrange, être un mouvement d’éducation populaire, c’est :

• donner les moyens à tous, tout au long de la vie, de s’épanouir et de s’emparer de sa citoyenneté
  • agir, en complément de l’école et de la famille, pour favoriser l’égalité des chances ; proposer aux publics de tous âges des loisirs et des activités permettant à chacun de contribuer au progrès social
  • être l’ambassadrice de la jeunesse en proposant aux jeunes un espace d’engagement citoyen.

Tous les publics sont concernés par les activités de l’association.

Principales activités :

Les deux cœurs de métiers de la fédération Léo Lagrange sont l’animation et la formation.
La Fédération Léo Lagrange est aussi un partenaire des collectivités dans leurs politiques sociales, éducatives, culturelles, et d’insertion.
Enfin, désireuse d’accompagner les projets associatifs, Léo Lagrange met également son expérience et son savoir-faire à la disposition des associations qui lui sont affiliées