A B C D E F G I J L M O P R S U V Y

des membres

Président/e : Marion VEZIANT-ROLLAND

Date de création : 1911

L’association en chiffres :

• 14 délégations régionales
  • 110 groupes locaux répartis sur tout le territoire
  • 1 000 responsables et cadres bénévoles
  • 7permanents salariés

Partenaires des Eglises depuis 1911, les Eclaireuses et Eclaireurs Unionistes de France sont actuellement présents dans 110 paroisses protestantes.

Mission / objectifs / public cible :

Mouvement protestant de scoutisme, lieu d’ouverture vers les autres et vers le monde, les EEUdF offrent à chaque enfant, adolescent et adulte la possibilité de se découvrir et de se construire dans chacune de ses dimensions : son corps, sa personnalité, son sens pratique, sa relation aux autres, sa spiritualité.

Convaincus que chacun peut agir pour un monde meilleur, les EEUdF préparent les jeunes à être acteurs de changement et à s’impliquer dans la construction d’une société démocratique, fraternelle et soucieuse de son environnement.

Principales activités :

Mis en œuvre par des jeunes bénévoles, le projet éducatif propose une méthode fondée sur la vie de groupe, la vie dans la nature, l’éducation par l’action, le projet, l’engagement sur des valeurs, le jeu et la vie spirituelle.