DAVID ET JONATHAN ARC EN CIEL

L’association en chiffre

• 550 membres présent-e-s dans 22 groupes locaux

Sa mission

David et Jonathan est une association loi 1901 créée en 1972 qui regroupe des homosexuel-le-s en recherche spirituelle.

David & Jonathan (D&J), mouvement homosexuel chrétien ouvert à toutes et à tous, a été fondé en 1972, ce qui en fait la plus ancienne association LGBT de France. 22% des « déjistes » sont des femmes et la co-présidence de l’association est mixte. Fondé par un groupe de catholiques, D&J a rapidement voulu s’ouvrir à la pluralité dans sa démarche de favoriser l’épanouissement de chacun et de chacune dans sa spiritualité et son homosexualité : deux tiers des membres se considèrent comme chrétien-ne-s, les autres se définissant comme « en recherche spirituelle » ou « agnostiques ».

Souvent, D&J est défini comme l’interface entre le milieu LGBT, le monde des Eglises et l’implication citoyenne.