Culture et Liberté

Président.e : Salvatore LA ROCCA Date de création : 1970

• une quinzaine d’associations adhérentes
  • une centaine d’associations et de groupe locaux
  • 25 000 participants aux activités par an
  • 10 000 personnes physiques adhérentes
  • 5 500 bénévoles
  • 250 professionnels salariés

Le mouvement entend œuvrer à une réelle transformation sociale et sociétale et contribuer à la construction d’une société dans laquelle les droits sociaux, culturels, économiques, écologiques et politiques des femmes et des hommes sont au cœur des priorités.

En résonance avec son identité de mouvement d’Education Populaire, ses projets et ses actions aspirent à construire un monde humaniste et solidaire, permettant aux citoyens d’être auteurs et acteurs de leur vie.

Tous les publics sont concernés par les actions de l’association (25 000 participants).

• Lutte pour le respect des droits fondamentaux et réduction des inégalités sociales
  • Développement des fonctionnements démocratiques
  • Promotion de l’ouverture à l’autre facilitant l’enrichissement mutuel
  • Sensibilisation aux enjeux de l’écologie politique