A B C D E F G I J L M O P R S U V Y

des membres

Président :  Jacques TRAUTMANN

Date de création : 1944

L’association en chiffres :

• 8 CPCV régionaux

Mission / objectifs / public cible :

Le Comité Protestant des Centres de Vacances (CPCV) est une association nationale protestante de formation et d'éducation populaire, d'organisation laïque.

Titulaire de l'agrément Jeunesse et Education Populaire et de l'habilitation générale pour dispenser la formation des animateurs et directeurs des centres de vacances et de loisirs, le CPCV forme à l'animation volontaire (BAFA et BAFD) et à l’animation professionnelle, aux métiers du sanitaire et social, à l’informatique. Il est en outre engagé dans les dispositifs d'insertion sociale et professionnelle.

Principales activités :

Formations à l’animation, aux métiers du tourisme, et du sanitaire et social
Actions en faveur de personnes démunies (hébergement d’urgence, formations, justice…)
Accueil des individuels et des groupes en hébergement touristique
Actions en faveur de l’économie sociale et solidaire (boutiques de commerce équitable, de rénovation de linge, rucher-école…)