A B C D E F G I J L M O P R S U V Y

Président : Bernard Derosier, Député, Président du Conseil Général du Nord
Président Délégué : Jacques GUENEE

Date de création : 1985

L’association en chiffres : pas d’adhérent individuel

• 200 structures adhérentes : Collectivités Territoriales, salles de cinéma, associations

Mission / objectifs / public cible :

La principale mission de l’association est de favoriser la diffusion de films de qualité et le soutien qui être apporté par les collectivités territoriales.. L’objectif est de favoriser le développement du travail culturel (connaissance du cinéma, approfondissement du patrimoine, éducation du jeune spectateur, découverte de nouveaux réalisateurs) et d’enrichir le domaine social (salle en tant que lieu de vie, de débats, de rencontres).

Les actions menées par l’association concernent des personnes morales adhérentes : villes, communautés de communes, départements, régions salles, associations, et bien entendu des personnes physiques représentants ou membres de ces diverses structures.

Principales activités :

• Invitation à l’ensemble des manifestations organisées par Territoires et Cinéma
  • Envoi régulier d’informations traitant des questions liées au cinéma dans les communes, les villes, les départements, les régions
  • Mise à disposition d’un site Internet (actuellement en cours de refondation) traitant de l’actualité du cinéma, tant événementielle que réglementaire.
  • Intervention, si nécessaire, de représentants de l’association pour aider les collectivités territoriales à résoudre les problèmes qu’elles rencontrent.