ATD Quart Monde

• 10 000 bénévoles
    • 124 permanents salariés

Sa mission

Le Mouvement ATD Quart Monde a pour but de participer à la construction d’une société pour tous par la destruction de la misère. Pour atteindre ce but, il applique les principes suivants :

• Agir et s’associer dans tous les domaines avec les plus démunis, les plus exclus et en partant de leurs projets.
  • Permettre à toute personne et famille de vivre normalement avec les autres par le respect de son égale dignité, par un accès effectif aux droits fondamentaux et aux conditions d’exercer ses responsabilités sociales et familiales.
  • Mettre en œuvre une connaissance croisée des situations actualisées de l’exclusion sociale et de toutes les discriminations qui en découlent.

Tous les publics sont concernés par les activités de l’association.

Ses principales activités

Sur le terrain, le Mouvement ATD Quart Monde développe des actions destinées à permettre à tous de :

• Rejoindre les personnes et familles les plus défavorisées et s’engager avec elles
  • Permettre aux personnes et aux familles les plus défavorisées d’être partenaires, actrices de changement et reconnues comme telles
  • Mobiliser les citoyens dans la lutte contre l’exclusion
  • Sur le plan national et international, ATD Quart Monde mène une action auprès des pouvoirs publics, des organismes, des institutions et du grand public afin d’obtenir la représentation des familles du Quart Monde et, par-là, la garantie de leurs droits, de leurs responsabilités et de leurs possibilités de s’exprimer sur tous les domaines qui les concernent

Ses dernières actualités

ATD Quart Monde dénonce l’utilisation d’un algorithme pauvrophobe par la CNAF

06 Déc 2023 Par ATD Quart Monde Lire plus
Actus des Membres

ATD Quart Monde participe à l’expérimentation Territoires zéro non-recours en Meurthe-et-Moselle

05 Oct 2023 Par ATD Quart Monde Lire plus