A B C D E F G I J L M O P R S U V Y

des membres

Président : Raphaël BUTRILLE

Date de création : 1949

L’association en chiffres :

• 22 délégations régionales
  • 1 400 anciens lauréats
  • 3 permanents salariés
  • 4 600 dossiers de promotion envoyés chaque année
  • 200 à 250 lycées visités chaque année par des Lauréats

Mission / objectifs / public cible :

L’Association des Lauréats Zellidja propose des bourses aux jeunes gens et jeunes filles de 16 à 20 ans afin qu’ils puissent, à l’occasion d’un voyage en solitaire mené dans des conditions modestes, approfondir un sujet qui leur tient à cœur.
A travers son réseau de 1400 anciens lauréats, l’association fait vivre les bourses Zellidja.
Elle est animée par une grande équipe de bénévoles et un secrétariat permanent. Si la gestion des bourses s’est adaptée à l’évolution de la société, la philosophie est restée la même en préconisant l’émergence chez les jeunes voyageurs des qualités d’initiative, d’autonomie, de responsabilité et d’ouverture sur le monde.

Principales activités :

• Promotion des bourses et sélection des boursiers via des jurys
  • Accompagnement et suivi des jeunes boursiers dans la mise en place de leur voyage
  • Animation d’une vie associative pour les anciens lauréats
  • Campagne annuelle de promotion des bourses dans environ 5000 établissements scolaire
  • Participation à des salons étudiants ou des forums de voyages