Vous êtes ici: Campagnes

Campagne 100% Educ' pop'

Campagnes

100% EDUC' POP' - La campagne

La campagne 100 % EDUC' POP' a été lancée le 6 juin 2011 par le Cnajep, ses 73 membres et les Crajep au niveau régional.

L’éduc’ pop’ est mal identifiée et peu connue, non seulement du grand public, mais également de ses publics proches qui ne savent pas forcément qu’ils font partie de cette même « famille ». Afin de faire mieux connaître la diversité et le nombre de ses acteurs et de ses actions, le réseau représentatif des associations de jeunesse et d’éducation populaire françaises, le Cnajep (Comité pour les relations nationales et internationales des associations de jeunesse et d’éducation populaire), ses 72 membres et les Crajep au niveau régional, ont décidé de mener, depuis juin 2011, une campagne de communication destination de ses publics proches, intitulée 100 % EDUC’ POP’.

Elle montre la vivacité, l’inventivité, la modernité, et la fierté d’appartenance des associations d’éducation populaire, en valorisant leurs apports à la société (lien social, citoyenneté, vivre ensemble, ancrage local…). Le ton de cette campagne se veut donc positif.

Vous souhaitez participez à la campagne ? Retrouvez tous les outils mis à disposition sur le site

Campagne "Politiquement jeune"

Parce que la jeunesse a une voix à faire entendre, qu'elle est force d'action et de propositions, qu'elle est actrice du changement, le CNAJEP a lancé en 2006 la campagne "Politiquement Jeune".

Cette campagne vise à susciter le débat, construire des propositions, et interpeller les pouvoirs publics pour la mise en œuvre d'une politique de jeunesse transversale, efficace et concertée, pour et avec les jeunes.

La réflexion menée dans le cadre de la campagne "Politiquement Jeune" a abouti à des propositions qui ont été portées par le CNAJEP dans le cadre des élections présidentielles et législatives de 2007, puis municipales de 2008.

Ces propositions sont enrichies en permanence, avec l'apport de regards extérieurs, dans la perspective des élections présidentielles de 2012.