Volontariats et chantiers de bénévoles 2019

28 Jan 2019 Par COTRAVAUX
Volontariats et chantiers de bénévoles 2019

Les associations du réseau Cotravaux vous invitent à un temps d’informations pour présenter les chantiers internationaux de bénévoles et les volontariats, en partenariat avec France Volontaires.

Professionnel·le de l’insertion, responsable de formation, enseignant·e, éducateur·rice, référent·e mobilité, ou autre acteur·rice de la jeunesse,
Informez-vous d’abord pour mieux conseiller ensuite !
Vous recherchez des projets pour que des jeunes se découvrent, dans une action utile, au sein d’un groupe rassemblant des personnes de tous horizons et vivent une expérience (extra)ordinaire ?
Venez à la rencontre des associations du réseau Cotravaux et échangez autour d’ateliers et de stands associatifs !

Le 19 février 2019, de 10h à 17h

CAP, Carrefour des associations parisiennes, 181 av Daumesnil 75012 Paris.

10h : Accueil des participant.es

10h15 – 11h : Atelier-présentation / L’engagement sous toutes les formes !
Présentation des volontariats et chantiers de bénévoles par les associations du réseau Cotravaux

14h – 14h30 : Atelier / L’éducation populaire, pour faire et vivre ensemble
Des outils pour mobiliser les jeunes et les sensibiliser aux différentes formes d’engagement.

15h – 16h : Témoignages / Des projets, des partenariats … comment ça marche ?
Témoignages croisés d’associations, partenaires et volontaires

En continu de 11h à 17h : Stands associatifs
Les associations membres du réseau Cotravaux et la plateforme France Volontaires sont à votre disposition pour répondre à vos questions et prendre des contacts plus précis pour le développement de vos projets.

Inscription en ligne, libre et gratuite