Actus du Cnajep

Retour vers le festival Provox !

11 Fév 2020 Par

2 jours, 160 jeunes, 30 bénévoles et animateur.trice.s, 8 ateliers, 3 objectifs jeunesses, 15 décideur.e.s.

Le Cnajep organisait le festival Provox les 25 et 26 janvier 2020 à Amiens, en partenariat avec Amiens  et le Crajep Hauts de France.

Depuis le lancement de cette 7ème campagne Provox « jeunesse, opportunités et territoires » en mai 2019, 1300 jeunes ont répondu à la Grande Enquête et Provox s’est déplacé en France  pour interroger les jeunes sur les trois objectifs jeunesse de la campagne :

C’est à partir de cette enquête que les participant.e.s ont travaillé et, après 2 jours d’échanges, de réflexions et de débat, les jeunes participant.e.s ont pu élaborer 16 des propositions politiques.

Ces 16 propositions seront à retrouver le 4 mars sur le site de Provox ! Elles seront portées par Leonard Ly Tri et Lucille Couturier a la conférence européenne pour la jeunesse à Zagreb du 9 au 11 mars pour l’écriture collective d’une résolution européenne en faveur d’une politique jeunesse cohérente, inclusive et en phase avec les besoins des jeunes.

Retrouvez « Le dysto-picard », le journal en direct de l’association Jets d’Encre !

Nous remercions chaleureusement les associations membres et partenaires qui se sont mobilisés et particulièrement celles et ceux qui nous ont aidé à animer le Festival :

Agence Erasmus+ France Jeunesse & Sport
Amiens for Youth
Crajep Aquitaine
Crajep Hauts de France
Crajep Réunion
FAEP
FAGE
Fédération Française des MJC
Jets d’encre
JOC
La Ligue de l’enseignement
Les Jeunes Européens – France
L’établi
Maisons familiales rurales
MRJC
OFQJ

Youth ID

Retrouvez plus d’infos sur provox-jeunesse.fr  !