Actus du Cnajep

Retour en vidéo sur la 3e journée nationale du Dialogue Structuré Territorial

31 Mai 2023 Par

Le 7 décembre 2022, à Dijon, s’est tenue la troisième journée nationale sur le Dialogue Structuré Territorial.

Organisée par le Cnajep, l’Anacej et la DJEPVA et avec la collaboration du Conseil Régional Bourgogne Franche-Comté et le CRAJEP Bourgogne Franche-Comté, cette journée a permis aux professionnel.le.s des collectivités, DRAJES et Comité régionaux des associations de jeunesse et d’éducation populaire réuni∙es d’échanger sur les pratiques de mise en œuvre du dialogue structuré, de soulever des questionnements partagés, et d’envisager des recommandations pour dynamiser ce principe de co-construction avec les jeunes des politiques qui les concernent à tous les niveaux territoriaux.

Événement labellisé « Année européenne de la jeunesse », il a réuni près de 60 participant∙es venant de toute la France pour écouter des témoignages et participer aux ateliers de travail.

Les collectivités, les DRAJES et les Comité régionaux des associations de jeunesse et d’éducation populaire ont ainsi pu travailler à l’état d’avancement de leur dynamique territoriale et aux perspectives de développement de la démarche.