Et aussi

Mise à jour du Guide des sources des mouvements de jeunesse et d’éducation populaire du Pajep

10 Mai 2021 Par

Le FONJEP met à jour son guide des sources des mouvements de jeunesse et d’éducation populaire du PAJEP.

« Dans sa mission de repérage, de veille et de centralisation de l’information, le Pajep poursuit ses travaux de mise à jour du Guide des sources des mouvements de jeunesse et d’éducation populaire, en tâchant de couvrir l’ensemble du territoire.

Dans le cadre de cette mise à jour, de nouveaux fonds ont été mis en évidence sur le thème de l’éducation à l’environnement (CPIE, FCPN). Citons également le fonds d’un architecte célèbre ayant beaucoup travaillé auprès des associations de jeunesse et d’éducation populaire, Roland Schweitzer.

Le Guide des sources recèle désormais 657 notices : 506 de personnes morales (associations nationales et territoriales) et 151 de personnes physiques (militants et militantes). Cette mise à jour permet une actualisation de nos données et de nos carte dont vous pouvez voir un aperçu à la fin de cette page et sur le site des Archives du Val-de-Marne.

Nous vous invitons à interroger les services compétents sur le traitement et l’accessibilité des fonds.«

Cliquez ici pour avoir accès à l’intégralité des notices et des statistiques