Et aussi

Le Mouvement associatif organise une nouvelle édition de DROIT DE CITÉ !

20 Juin 2022 Par
Le Mouvement associatif organise une nouvelle édition de DROIT DE CITÉ !

Le 31 janvier 2020, à l’occasion de ses 20 ans, Le Mouvement associatif a créé l’événement en réunissant plus de 1000 acteurs et partenaires de la vie associative autour de la question : « Être citoyen.ne aujourd’hui ? » 2 ans plus tard, Le Mouvement associatif organise une nouvelle édition de DROIT DE CITÉ ! devenue la grande journée des associations et de celles et ceux qui s’y engagent au quotidien.

Dans la continuité des enjeux abordés en 2020 et qui ont pris depuis une autre ampleur, il est proposé cette fois-ci de partager et débattre autour de la thématique « Être force citoyenne, Faire force collective ».

En effet, la crise sanitaire et ses multiples effets ont rappelé que s’associer est une force. Il est important, au lendemain des élections présidentielle et législatives de l’affirmer ensemble et de se projeter collectivement vers l’avenir.

Le Cnajep participera et interviendra lors de cet événement.

08h30 accueil

09h00 plénière d’ouverture

10h00 ateliers

12h30 déjeuner & animations>Fresque collective animée par facilitatrice graphique« Comment les associations sauvent le monde un peu plus chaque jour ? »>Stands sur des outils et services à disposition des associations>Témoignages inspirants