Et aussi

La jeunesse au cœur des transitons. Rencontre avec l’équipe du film Graines d’espoir suivie d’une table ronde

21 Juin 2019 Par

Pendant un an, le réalisateur Pierre Beccu a confié caméras et micros à des enfants et adolescents pour leur permettre de raconter leurs préoccupations. Dans 4 pays (France, Espagne, Burkina Faso et Madagascar), ils ont investigué leurs territoires pour donner à voir les initiatives innovantes et la transition en action. Leurs histoires évoquent une alimentation saine et durable pour tous, les énergies renouvelables, le formidable potentiel de l’économie circulaire ou encore le lien social.

De cette aventure est né Graines d’espoir, un film documentaire produit par Bas canal productions qui sortira sur les écrans fin 2019.

Le 27 juin, est organisée une matinée d’échange sur les transitons et la place de la jeunesse dans l’invention d’un futur positif.

En présence de :

– Pierre Beccu, réalisateur et des jeunes qui ont participé à l’aventure Graines d’espoir.

– Jean-Michel Valantin, Haut fonctionnaire en charge du développement durable au Ministère de l’éducation nationale.

– Fabien Malbet, adjoint aux écoles de la Ville de Grenoble.

– Huu Trong, administrateur de Little Citizens for Climate et la participation vidéo de Fred Hst, enseignant et co-fondateur de Profs en transition.