Et aussi

Rendez-vous de la doc Injep : la sous représentation des femmes dans la gouvernance associative

10 Mar 2023 Par

Le prochain Rendez-vous de la Doc’  de l’INJEP aura lieu le jeudi 23 mars à 11h. Organisé chaque mois au Centre de ressources de l’INJEP, le Rendez-vous de la Doc’ est un évènement virtuel d’une heure qui propose la présentation de travaux par leurs auteurs et un temps d’échanges avec le public.

Yann Lecorps, post-doctorant à l’INJEP, présentera ce 23 mars le 4 pages intitulé « Les femmes encore largement minoritaires à la présidence des associations » (INJEP Analyses et Synthèses n°65, à paraître le 8 mars 2023) qui revient sur le profil des dirigeants d’association et sur la sous-représentation des femmes dans ces instances de gouvernance. Elle nous décrit à travers ses écrits que les hommes restent largement majoritaires à la tête des associations françaises et ce malgré une progression de la part des femmes au cours des dernières années.

Rendez-vous le 23 mars à 11h pour échanger sur ce sujet.

Pour en savoir plus, cliquez-ici

Inscrivez-vous pour recevoir le lien de connexion