Et aussi

L’Éducation populaire, une ambition partagée : quand élu(e)s et responsables associatifs en débattent

13 Fév 2023 Par

Dans la continuité des travaux des réseaux nationaux d’élus pour l’Éducation populaire, Héxopée et la Ville de Strasbourg, en lien avec le Cnajep et les Rencontres nationales de l’Éducation populaire, ont le plaisir de vous inviter pour deux journées d’échanges autour des problématiques des métiers et des ressources pour l’Éducation populaire.

Rendez vous les 30 et 31 mars 2023 au centre européen de la Jeunesse de Strasbourg pour quatre temps d’échanges (et d’autres à venir) :

– L’impact des activités de jeunesse et d’éducation populaire : les métiers de l’Éducation populaire ainsi que leur importance dans le cadre des politiques publiques seront mis à l’honneur.

– Temps de débat inversé entre élus et acteurs de l’éducation populaire : un débat inversé entre acteurs associatifs et responsables politiques sur les compétences, responsabilités et attentes réciproques des deux parties afin de favoriser la consolidation des activités des associations.

– Présentation des rapports de cese : étude de deux rapports de CESE portant sur les métiers du lien et sur l’éducation populaire.

– Ouvrir des perspectives communes : temps de conclusion qui permettra de dessiner les différents chantiers qu’il s’agira d’ouvrir dans la perspective d’une meilleure interconnaissance élus/acteurs associatifs et pour l’émergence généralisée de politiques d’Éducation populaire. Une feuille de route viendra convenir des méthodes de suivi de ces chantiers.

Pour plus d’informations sur l’évènement : Ici

Lien d’inscription