Et aussi

Le mois de l’ESS 2022

08 Nov 2022 Par

LANCEMENT DU MOIS DE L’ÉCONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE EN NOVEMBRE 2022.

Le mois de l’ESS, temps annuel national organisé au mois de novembre, donne l’opportunité de découvrir l’ESS ainsi que de comprendre ce que cette forme d’économie peut apporter à notre société en pleine transition.

Initiative créée à l’origine par la chambre Régionale de Provence Alpes Côte d’Azur en 2005, elle est ensuite animée dans chaque région par les chambres Régionales de l’Économie Sociale et Solidaire (CRESS) et coordonnée au niveau nationale par la Chambre Française de l’ESS, ESS France.

Cet évènement est également l’occasion de mettre en lumière les savoirs faire et activités des femmes et hommes étant porteurs de projets, organisations, entreprises et collectifs qui se mobilisent dans les territoires pour porter, présenter et faire connaitre l’économie sociale et solidaire au plus grand nombre.

L’évènement a été lancé le 26 octobre avec la remise des Prix nationaux de l’ESS 2022, lors de cette soirée, prises de paroles introductives, tables rondes sur les thématiques des Prix et conférence autour de la notion de responsabilité territoriale ont été au programme.

Voici un récapitulatif des évènements à venir :

Envie d’en savoir plus sur le mois de l’ESS et des différents évènements organisés ? Clique sur le lien ci-dessous !