Et aussi

Lancement du concours Déclics jeunes : pour les jeunes qui inventent le monde de demain !

02 Déc 2022 Par

La Fondation de France, lance pour la 47ème année le concours Déclics Jeunes. Chaque année la fondation soutient une vingtaine de jeunes dans de nombreux domaines tels que la culture, l’éducation, la solidarité, l’inclusion, la santé… Ainsi depuis sa création il a permis à plus de 1 000 jeunes d’obtenir la bourse Déclics Jeunes.

Cette année, le concours met l’accent sur trois grands enjeux :

Les candidats devront donc présenter un projet proposant une réponse à l’un de ces trois enjeux. Les dossiers seront évalués sur différents critères comme leur originalité, leur faisabilité, la cohérence entre le projet et le parcours du candidat…

Ce concours s’adresse aux jeunes âgés de 18 à 29 ans de nationalité française ou étrangère. Il n’y a aucune restriction de niveau d’étude ou de formation, une attention particulière sera portée aux candidats issus de milieux défavorisés et/ou avec un parcours difficile.

Calendrier du concours :

Un webinaire de présentation de l’appel à projets aura lieu le 5 janvier 2023 de 16h à 17h.

Plus d’informations sur le concours

Inscription au concours

Inscription au webinaire de présentation