Actus du Cnajep

Dialogue sur les droits fondamentaux : prononcez-vous sur les droits de l’homme en Europe

03 Mai 2022 Par

Que feriez-vous pour vous assurer que personne ne soit victime de discrimination lors de la recherche d’un emploi ou simplement en se rendant chez le médecin ? Comment feriez-vous face aux discours haineux et à la désinformation qui se répandent en ligne ? Que faudrait-il faire pour que chacun puisse prendre part à la société, quels que soient son âge, son sexe, sa race ou son origine ethnique, sa religion ou ses convictions, son handicap, son orientation sexuelle, son identité ou expression de genre et ses caractéristiques sexuelles ?

Nous voulons vous entendre ! Nous voulons en savoir plus sur vos préoccupations en matière de droits fondamentaux et écouter vos idées sur la façon dont les choses devraient changer.

Rejoignez le Dialogue sur les Droits Fondamentaux et partagez votre point de vue sur la manière de façonner nos sociétés en plaçant les droits de l’homme au centre des préoccupations.

QUOI ?
Le quatrième Dialogue sur les Droits Fondamentaux est coorganisé par la Représentation de la Commission européenne en France, le Parlement européen et le Conseil de l’Europe, dans le cadre de la Journée de l’Europe 2022.
L’occasion d’exprimer vos préoccupations en matière de droits de l’homme et de suggérer des idées et des solutions aux problèmes urgents en matière de droits de l’homme lors d’une conversation avec :
– Michael O’Flaherty, directeur de la FRA
– Gwendoline Delbos-Corfield, Membre du Parlement Européen
Bénédicte Charrier, représentante du Comité pour les relations nationales et internationales des associations de jeunesse et d’éducation populaire (CNAJEP),
Directrice de Plaidoyer à Coexister France
– Jérôme Quéré, Délégué général du Mouvement Européen-France

Elsa Grangier sera la modératrice du Dialogue.

QUAND ?
Le samedi 7 mai 2022 de 11h00 à 12h30.

OÙ ?
Dans le « Dôme du débat », sur le parvis de l’Hôtel de Ville de Paris.

COMMENT ?
En français et en anglais, avec traduction disponible dans les deux langues. Une interprétation en langue des signes sera disponible en français. Le Dialogue sera retransmis en direct et l’enregistrement sera disponible en ligne.

La journée de l’Europe sur le parvis de l’Hôtel de – Ville de Paris