De ferme en ferme : communiquer et transmettre

30 Oct 2019 Par RESEAU CIVAM
De ferme en ferme : communiquer et transmettre

+ de 650 fermes en France ouvriront leurs portes au grand public les 25 & 26 avril prochain !

« De ferme en ferme »: qu’est-ce que c’est ?

DFF2019 partageDe ferme en ferme est un événement porté par le réseau des CIVAM, qui se déroule tous les ans le dernier week-end d’avril. Les fermes participantes ont en commun le désir de communiquer et de transmettre une certaine conception de l’agriculture à des visiteurs souvent extérieurs au monde agricole.

L’agriculture durable est une composante centrale de l’opération. Les agriculteurs disposent de panneaux explicatifs qui présentent le fonctionnement de la ferme au regard des trois piliers de l’agriculture durable : environnementale, sociale et économique.

Les circuits « de ferme en ferme » mis en place pour les visiteurs dans chaque région reflètent le travail collectif mené par les agriculteurs sur leurs territoires, et ce dans un souci de développement local durable et pour le maintien de campagnes vivantes.

En 2019, + 650 fermes ont ouvert leurs portes dans 22 départements.

Comment participer ?

Pour toutes les infos concernant l’opération de Ferme en Ferme 2020 consulter le site du réseau CIVAM