Cycle transition écologique et éducation populaire

16 Mai 2022 Par PEUPLE & CULTURE
Cycle transition écologique et éducation populaire

L’enjeu de la transition écologique est de passer du modèle économique et social actuel aux conséquences particulièrement insoutenables sur les plans énergétiques, climatiques, environnementaux, humains et sociaux à un modèle qui soit soutenable sur ces différents plans.

Peuple et Culture et le Collectif de la Transition Citoyenne s’associent pour proposer un cycle de trois visioconférences permettant aux participant-es de partager une vision de l’état des dérèglements qui spécifient les périls en cours, de faire l’inventaire des actions de précaution ou alternatives déjà en œuvre et enfin de se doter d’un cadre et de pistes d’actions pour que l’éducation populaire renforce sa contribution en faveur d’un monde plus soutenable.

• Table ronde
Visioconférence mardi 31 mai 2022 de 18h30 à 20h30

La première visioconférence de janvier 2022 visait à mettre en partage et en analyse critique les champs aussi divers et interdépendants que recouvrent les enjeux de la transition écologique. La deuxième, en mars 2022 a permis à des associations d’éducation populaire de présenter leurs expérimentations en matière de transition écologique.

La prochaine et dernière étape de ce cycle, qui aura lieu le 31 mai 2022 prendra la forme d’une table ronde durant laquelle seront exposés des pistes de réflexion et d’expérimentation pour l’éducation populaire en matière de contribution à la transition écologique.

Interviendront:

Participation libre – Inscription obligatoire