Actus du Cnajep

COVID-19 : NOUS RESTONS MOBILISES

19 Mar 2020 Par

La pandémie du Covid-19 et les mesures qui ont du être prises pour y faire face bouleversent l’ensemble de la société aujourd’hui, et notamment les associations de jeunesse et d’éducation populaire dans leur travail quotidien auprès des citoyen.ne.s.

Au regard de la période de confinement, les locaux du Cnajep sont fermés mais l’équipe du Cnajep continue son activité en télétravail. Vous pouvez nous contactez via le formulaire de contact du site ou contacter directement les membres de l’équipe (composition de l’équipe en bas de la rubrique fonctionnement)

Nous sommes en contact très réguliers avec le ministère de l’éducation nationale et de la jeunesse afin de faire le point à la fois sur la situation économique des associations et sur les questions aussi diverses soient-elles que les associations de jeunesse et d’éducation populaire rencontrent dans ce contexte.

Aussi, nous invitons nos associations membres à nous partager à la fois les difficultés financières qu’elles peuvent rencontrer mais aussi les informations ou interrogations qui se posent au sein de leurs structures aujourd’hui mais également demain.

Il est important de faire connaître nos craintes dans ce contexte d’arrêt des activités mais aussi les conséquences que cela pourrait avoir au moment de la sortie de cette crise.

Enfin, les associations de jeunesse et d’éducation populaire sont des ressources présentes sur l’ensemble du territoire pour apporter du soutien aux publics qui ont en besoin et ce dans le cadre strict des mesures de sécurité sanitaire. Nombreux sont les savoir-faire des acteurs.trices de l’éducation populaire qui peuvent venir en appui pour vivre solidairement cette épreuve et le Cnajep portera auprès des pouvoirs publics leur mobilisation.

Nous vous invitons donc à nous transmettre toutes informations que vous jugerez utiles à cnajep@cnajep.asso.fr

Nous tenons à vous exprimer notre soutien et espérons que vous vous portez au mieux ainsi que vos proches et vos équipes.

Le président du Cnajep et l’équipe