Et aussi

Conseil d’Orientation de l’OFAJ – Co-Présidence

23 Juin 2021 Par
Conseil d’Orientation de l’OFAJ – Co-Présidence

OFAJ

Maxime Boitieux – représentant du Cnajep – a été élu Co-Président français du Conseil d’orientation de l’Office franco-allemand pour la Jeunesse (OFAJ). Du côté allemand, Iris Nadolny du DBJR (Conseil national de jeunesse allemand) a été ré-élue co-présidente.
 
Le Conseil d’orientation de l’OFAJ a ainsi confirmé Iris Nadolny (Solidaritätjugend) pour son deuxième mandat en tant que Co-Présidente. L’élection de Maxime Boitieux (Peuple et Culture) permet de renforcer la place des associations de jeunesse et d’éducation populaire et du binôme Cnajep/DBJR dans cette Co-Présidence. Les deux Co-Président-e-s sont accompagné-e-s par deux suppélant-e-s Luca Werner (DSJ, Allemagne) et Swaroop Rao (Jeune Ambassadeur OFAJ, France). Ainsi, les quatre membres de la Présidence sont des représentant-e-s de la jeunesse. 
 
La mandat du Conseil d’orientation est de 3 ans (2021-2023). De nombreux sujets sont sur la table et devront porter notre attention : la réforme des directives, le plan de relance des échanges de jeunes, le changement climatique et la stratégie Diversité et Participation. 
 
Le Cnajep et le DBJR poursuivront leur coopération sur les sujets touchant la jeunesse et l’éducation populaire, dans le cadre du Dialogue structuré et de la Présidence française de l’Union européenne entre autres.