Actus du Cnajep

Agorajep le 28 novembre : Des territoires d’éducation populaire

18 Oct 2019 Par

Chaque année le Cnajep organise une journée nationale afin de renforcer la visibilité et la lisibilité du champ Jeunesse et Education Populaire que nous appelons des « Agorajep ». Cette journée vise à offrir un espace continu de réflexion, de confrontation d’idées et de propositions sur les grands enjeux de notre secteur et sur leur actualité.

La prochaine Agorajep aura lieu le jeudi 28 novembre prochain à Paris.

Pourquoi cette journée ?

Dans le contexte des prochaines élections municipales en mars 2020 et au regard de la compétence partagée Education populaire que prévoit la loi NOTRe de 2015, le Cnajep souhaite organiser cette journée sur le thème : « Des territoires d’éducation populaire » qui permette aux expertises, aux questionnements, aux envies d’agir des acteurs politiques et des acteurs de l’éducation populaire de se rencontrer. De ces regards croisés et complémentaires, nous souhaitons construire des réponses collectivement.

Cette journée permettra de discuter autour de témoignages d’élu.e.s locaux et d’associations de jeunesse et d’éducation populaire locales, d’échanger sur les réalités des territoires et de travailler collectivement à ce que nous voulons en termes de coopération et de soutien aux acteurs de l’éducation populaire.

Programme & inscription