Actus des Membres

Refonte du projet fédéral

16 Jan 2023 Par LA LIGUE DE L’ENSEIGNEMENT
Refonte du projet fédéral

La Ligue de l’enseignement du Val d’Oise lance la refonte du projet fédéral.

Le bouleversement des modes de travail ainsi que les nombreuses conséquences engendrés par la crise sanitaire ont mis à mal l’enseignement. Les administrateurs ont donc décidé de lancer une refonte du projet fédéral. Celui-ci identique depuis 2006 a pour but d’être élaborer dans un processus collectif en trois étapes. Ce projet est ouvert aux salariés, aux bénévoles ainsi qu’aux partenaires :

– La première phase s’est tenue le 13 décembre 2022 sous forme de divers ateliers regroupant une vingtaine de participants. Elle tenait sur la perception de la fédération par les participants, ses différents objectifs par secteur, les divers moyens de valorisation de la Ligue ainsi que de son modèle économique.

– La deuxième phase aura lieu le 21 février 2023

– Le dernier séminaire se tiendra le 21 mars 2023

Suite à ces trois séminaires, les résultats seront compilés par un groupe de travail. Cette méthode de travail pour refondre le projet fédéral vise à développer la participation des adhérents, des associations affiliées, des partenaires. Les prochaines étapes du travail seront relatés jusqu’à l’Assemblée Générale du printemps prochain.

Plus d’informations sur le projet