Cycle de transition écologique et éducation populaire

13 Déc 2022 Par PEUPLE & CULTURE
Cycle de transition écologique et éducation populaire

Peuple et Culture et le Collectif pour une transition Citoyenne se sont associés dans le but de proposer un cycle de trois visioconférences sr le thème «Transition écologique et Éducation populaire». Ce cycle a permis aux participant.es de partager une vision de l’état des dérèglements qui spécifient les périls en cours, de faire l’inventaire des actions de précaution ou alternatives déjà en œuvre et enfin de se doter d’un cadre et de pistes d’actions pour que l’éducation populaire renforce sa contribution en faveur d’un monde plus soutenable.

La première visioconférence consiste à analyser les différents champs que recouvrent les enjeux de la transition écologique (dégradation des sols, migrations climatiques, insécurité alimentaire, augmentation des inégalités…). [Retransmission du webinaire]

Lors de la deuxième session, Peuple et Culture a accueilli de nombreuses présentations d’expérimentations d’associations d’éducation populaire en matière de transition écologique. [Lien du wébinaire]

La dernière étape de la session a pris la forme d’une table ronde, des pistes de réflexion pour l’éducation populaire dans le champ de la transition écologique ont été exposées. [Retransmission du wébinaire]

Pour plus d’informations: Note faisant suite au cycle