Actus du Cnajep

10 DÉCEMBRE 2018 Les associations affirment ensemble : “PAS UN JOUR SANS NOUS”

10 Déc 2018 Par
10 DÉCEMBRE 2018 Les associations affirment ensemble : “PAS UN JOUR SANS NOUS”

Le Cnajep s’associe à l’événement “Pas un jour sans nous”.

Le 10 Décembre 1948, la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme était adoptée.

70 ans après, dans l’Union européenne, les défenseurs des droits et les citoyens engagés doivent faire face à une pression toujours plus grande.

Chaque jour, nos organisations contribuent, de manière décisive et concrète, à rendre nos sociétés plus démocratiques, égalitaires et solidaires, et ce pour tous.

Nos sociétés ne pourront réaliser les promesses de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme comme celles des Traités de l’UE qu’avec la participation d’une société civile dynamique et reconnue, organisée à tous les niveaux, capable d’agir et répondant à tous les besoins.

C’est ce message que nous souhaitons exprimer de manière forte et visible aujourd’hui 10 décembre, tant l’enjeu est important pour nos sociétés.

Nous appelons tous les acteurs de la société civile, organisations et mouvements, tous les citoyen.ne.s, qui soutiennent la lutte pour les droits et la justice, l’égalité et la solidarité, les libertés et la démocratie, qui souhaitent faire de notre planète un meilleur endroit pour les générations présentes et futures, à nous rejoindre pour cet événement “Pas un jour sans nous”, une journée symbolique mais visible à travers l’Europe.

A partager largement !

En savoir plus sur la campagne

Cette journée d’action est organisée dans le cadre de la campagne MEGA – Make Europe Great for All (Faire l’Europe pour tous) – initiée et coordonnée par le Forum Civique Européen.